A propos de moi

Cette page a pour but de vous partager les valeurs qui animent ma pratique et mon éthique professionnelles, ainsi que de vous présenter mon parcours professionnel et ma formation.


Parce que pour réussir à bien travailler ensemble, de mon point de vue, il est essentiel que nous puissions nous faire confiance. Et pour moi ça passe entre autres par vous permettre de savoir qui je suis (au moins un petit peu) avant même que nous nous rencontrions.

Je suis née en 1984.

De 2001 à 2007, j’ai travaillé en tant qu’animatrice auprès d’enfants de 3 à 12 ans en ALAE (accueil de loisirs associé à l’école), ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) et colonies de vacances.


Puis de 2007 à 2017, j’ai exercé les métiers d’auxiliaire de puériculture et d’éducatrice de jeunes enfants auprès d’enfants de la naissance à 6 ans et de leurs familles en service de maternité et en crèche. J’ai également dirigé une micro-crèche et animé des ateliers parents/enfants 0-6 ans.

 

Au fur et à mesure de ma pratique, toujours guidée par mon envie d’évoluer, d’apprendre et de transmettre, je me suis spécialisée :

  • en communication bienveillante et positive ;

  • en accompagnement à la parentalité ;

  • dans l’équilibre entre les singularités/les spécificités d’un enfant (et de sa famille) et sa place au sein du groupe.

 

J'ai obtenu mon diplôme d’Éducatrice de Jeunes Enfants en 2016 via une démarche de VAE (validation des acquis de l'expérience).


Au bout de quelques années de travail en crèche, tout ce qui concernait la périnatalité, tout ce que j’avais pu rencontrer en service de maternité au début de mon expérience professionnelle me manquait. Et j’avais également envie de pouvoir aller plus loin dans l’accompagnement que je pouvais proposer aux enfants et à leurs familles. Envie aussi d’accompagner les humains à tous les âges existants de la naissance à la mort.


C’est pour ça que je me suis formée à l’hypnose. Et pour moi je n’ai pas changé de travail, j’ai simplement continué ma formation pour pouvoir continuer à exercer mon métier d’accompagnement de l’être humain encore mieux (grâce à de nouveaux outils) et dans un autre cadre : accompagner des humains de tous les âges dans leurs réflexions, leurs cheminements, leurs doutes, leurs questions, leurs… Toujours dans une démarche de mieux-être et, cette fois-ci, par le biais de rendez-vous ponctuels dans un cabinet en libéral, et non plus par le biais d’un accompagnement au quotidien dans le cadre d’un séjour en maternité ou d’un passage en crèche.

Grâce à la parole et à des techniques particulières, l'Hypnose nous permet de travailler avec notre partie inconsciente pour transformer, modifier, reprogrammer un comportement, un symptôme, un trouble physiologique, affectif, émotionnel...etc.

En savoir plus sur l’Hypnose...


J'ai débuté mon activité en libéral en Octobre 2017. Et parce que continuer à me remettre en question et à me former est essentiel pour moi, je suis inscrite dans une démarche de supervision à la fois collective et individuelle depuis le début. Et je continue à suivre régulièrement des stages complémentaires qui s’inscrivent dans un parcours de formation continue.

Mon travail est basé sur le respect mutuel, l’écoute, le dialogue, la sincérité, la créativité, l’éthique et la confidentialité de toutes les informations données. J’entends par éthique le fait de travailler en cohérence avec mes valeurs. Mes quatre valeurs fondatrices sont la congruence (être alignée, le plus possible en tous cas, entre ce que je pense, ce que je ressens, ce que je dis et ce que je fais), la sincérité, l’authenticité et la remise en question. Je vous propose un accompagnement le plus global possible: conscient / inconscient, esprit / corps, qui prend en compte également vos émotions.


L’hypnose a le vent en poupe depuis plusieurs années. De plus en plus d’hypnopraticiens ou d’hypnothérapeutes s’installent. Lequel choisir? Comment savoir si le parcours de formation de la personne est suffisamment sérieux et solide pour lui permettre d’être un professionnel et non un amateur ou un charlatan ? 

Alors, sentez-vous libre de me poser toutes les questions que vous avez, que ce soit concernant l’Hypnose et ma façon de la pratiquer, ou concernant ma formation ou mon expérience professionnelle. Je serai ravie de vous répondre.

Parcours de formation initiale

2019 Certification de Maître Praticienne en Hypnose et PNL, Clément Smolinski Toulouse
2017 Certification de Praticienne en Hypnose et PNL, IFHE Paris
2016 DE d'Educatrice de Jeunes Enfants
2007 DE d'Auxiliaire de Puériculture
2006 DE d’Aide Soignante
2003 Baccalauréat L option théâtre
2002 BAFA

 

Parcours de formation continue

Octobre 2019 : Hypnose Profonde, dialogue avec l’inconscient, AFNH Toulouse
Septembre 2019 : Hypnose et deuil, AFNH Toulouse
Mars 2018 : Entretiens d'Explicitation, Métamorphoses Vallauris
2011 à 2015 : Formations en CNV et en Communication Bienveillante et Positive dans le cadre de l’accompagnement à la parentalité et du management d’équipe

© 2019 Nadège HALLER

Nadège HALLER 29 bis Allée des Soupirs 31400 Toulouse