top of page

A propos de moi

Selon ma vision pour réussir à bien travailler ensemble il est essentiel d'instaurer une relation de confiance. Pour moi ça passe entre autres par vous permettre de savoir qui je suis, au moins un petit peu, avant même de nous rencontrer.

Cette page a pour but de me présenter en quelques mots, de vous présenter mon parcours professionnel, son évolution, les valeurs qui animent ma pratique et mon éthique professionnelles ainsi que mon parcours de formation.

Nadège-Haller.jpg

Me présenter

 

Je suis Nadège Haller. Je suis née en 1984. Je suis la mère de 2 enfants nés en 2007 et 2010. Je suis passionnée de communication et de relations humaines depuis aussi loin que je me souvienne. Tous les métiers que j'ai souhaité faire ou que j'ai exercé ont toujours été en lien avec l'humain, la relation, la communication ou le soin.

Je suis une chercheuse dans l'âme, animée depuis toujours par des questions existentielles telles que : c'est quoi la vie? Pourquoi je suis ici ? Qu'est-ce que je fais là ? C'est quoi la mort ? C'est quoi le sens ? A quoi ça sert ? Pourquoi ? C'est quoi l'amour ? C'est quoi le bonheur ? Qu'est-ce que ça veut dire être heureux ? Comment on y arrive ? Et encore beaucoup d'autres...

Je danse, je chante, je ris, j'écoute, je parle, j'observe, j'explore, j'essaye, je me trompe, je tombe, je me relève, je teste, j'expérimente, je voyage et je fais de mon mieux pour toujours garder espoir et être le plus possible dans la joie.

J'aime apprendre, aimer, évoluer, grandir et transmettre.

Mon parcours professionnel

 

De 2001 à 2007

J'ai travaillé en tant qu’animatrice auprès d’enfants de 3 à 12 ans en ALAE (accueil de loisirs associé à l’école), ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) et colonies de vacances.

J'ai également travaillé en tant qu'aide soignante en maison de retraite et en service de psychiatrie.


De 2007 à 2017

J'ai exercé les métiers d’auxiliaire de puériculture et d’éducatrice de jeunes enfants auprès d’enfants de la naissance à 6 ans et de leurs familles en service de maternité et en crèche. J’ai également dirigé une micro-crèche et animé des ateliers parents/enfants 0-6 ans.

Au fur et à mesure de ma pratique, toujours guidée par mon envie d’évoluer, d’apprendre et de transmettre, je me suis spécialisée :

  • en communication bienveillante et positive ;

  • en accompagnement à la parentalité ;

  • dans l’équilibre entre les singularités/les spécificités de chaque enfant et de sa famille et leur place au sein du groupe et de la collectivité.

J'ai obtenu mon diplôme d’Éducatrice de Jeunes Enfants en 2016 via une démarche de VAE (validation des acquis de l'expérience).

Au bout de 9 années de travail en crèche, tout ce qui concernait la périnatalité me manquait. J’avais également envie de pouvoir aller plus loin dans l’accompagnement que je pouvais proposer aux enfants et à leurs familles. Envie aussi d’accompagner les humains à tous les âges de la naissance à la mort. J'ai donc choisi de me former à l’hypnose.

J'ai choisi cet outil parce qu'il a été très efficace pour moi, il m'a aidée à dépasser certaines difficultés et parce que j'ai beaucoup aimé faire de l'hypnose en tant que cliente/patiente.

De 2017 à 2022
J'ai débuté mon activité en libéral en Octobre 2017. Pour moi je n’ai pas changé de travail, j’ai simplement continué ma formation pour pouvoir continuer à exercer mon métier d’accompagnement de l’être humain différemment : autour de thématiques différentes, dans un autre cadre (en cabinet en libéral), avec un nouveau public, de nouveaux outils et de nouvelles missions/fonctions.

De 2017 à 2022 j'ai accompagné des enfants (dès la naissance), des adolescents, des adultes, des couples et des familles.
Je définissais mon métier avec l'étiquette "hypnothérapeute" et avec l'hypnose comme outil central.

Grâce à la parole et à des techniques particulières, l'Hypnose nous permet de travailler avec notre inconscient pour transformer, modifier, reprogrammer un comportement, un symptôme, un trouble physiologique, affectif, émotionnel...etc.

En savoir plus sur l’Hypnose...

Et puis petit à petit, j'ai vu que l'hypnose n'était pas mon outil de travail central, que c'était un outil parmi d'autres. Je travaille autant avec la communication (écouter, s'exprimer, co construire ensemble) qu'avec l'hypnose ou qu'avec qui je suis. Et oui je suis l'un des outils que j'utilise au quotidien pour vous accompagner au cabinet. Je mets au service de mon activité professionnelle tout ce que je vis, tout ce que j'apprends dans ma vie et dans les différentes formations suivies.

Je me suis également formée à d'autres outils depuis 2017 que j'ai intégré à ma pratique professionnelle. J'ai compris que je me formerai probablement toute ma vie parce que j'aime apprendre et évoluer, je suis un être en mouvement, un être d'évolution.

En 5 ans au cabinet, j'ai pris mes marques dans ce métier, j'ai acquis de l'expérience, j'ai pris plus confiance en moi, notamment grâce aux retours des personnes que j'ai accompagnées. Merci à toutes et tous pour vos précieux retours. C'est très important, c'est même fondamental pour moi de savoir que l'accompagnement proposé vous aide.

 

A partir de 2023

Plusieurs changements au cabinet.

Je me centre sur l'accompagnement des adultes et des couples.

Peut-être que j'accompagnerai à nouveau des enfants, des adolescents et des familles plus tard et pour le moment je choisis d'arrêter ces accompagnements là.

Je présente mon travail avec l'appellation "Nadège Haller, Hypnothérapeute, Accompagnement Holistique".

C'est à dire un accompagnement qui vous prend en compte dans votre globalité, dans votre entièreté, autant dans vos dimensions physique, que psychique, émotionnelle, relationnelle ou énergétique. Un accompagnement qui travaille autant avec le conscient qu'avec l'inconscient, autant sur le plan matériel que sur les plans spirituel ou subtil.

Changer l'appellation avec laquelle je définis mon activité professionnelle est quelque chose de vraiment important pour moi. Je tiens à avoir une étiquette qui présente le plus honnêtement possible mon travail car cette appellation est entre autres le point de départ de comment je communique avec vous sur mon activité, et ça me tient vraiment à cœur d'être la plus transparente et la plus claire possible avec vous sur ma façon de travailler. Il existe tellement de thérapeutes, praticien.e.s, coachs en tous genres que ce n'est pas forcément facile de savoir qui choisir et qu'est-ce qui va être fait avec cette personne.

Je vous propose un accompagnement singulier avec qui je suis et avec tous les outils que j'ai dans ma boîte à outils : la communication, l'hypnose, la PNL (programmation neuro linguistique), la méditation, l'énergétique, l'écoute corporelle et mon expérience de vie. Je tiens à exprimer avec clarté que j'ai appris certains de ces outils au cours de formations initiales, d'autres au cours de formations continues, d'autres en autodidacte au cours de mon parcours de vie, ou en séances de thérapie pour moi, ou via des lectures, des conférences, des ateliers, des stages, grâce à des contenus disponibles sur internet ou sur les réseaux sociaux ou grâce à des partages avec des amis, des collègues...d'autres humains.

 

Mon éthique et mes valeurs professionnelles

Mon travail est basé sur le respect mutuel, l’écoute, le dialogue, la sincérité, la créativité, la co construction, l’éthique et la confidentialité de tout ce qui se passe au cabinet et de toutes les informations données.

J’entends par éthique le fait de travailler en cohérence avec mes valeurs et ce qui me tient à cœur et fait sens pour moi dans la vie.

Mes valeurs fondatrices sont l'écoute, l'acceptation inconditionnelle de l'autre et de moi, la congruence (tendre vers être alignée entre ce que je pense, ce que je ressens, ce que je dis et ce que je fais), l’authenticité, la co construction et le regard positif inconditionnel.

Je vous invite vraiment à vous sentir libre de me poser toutes les questions que vous souhaitez, que ce soit concernant mon parcours, ma pratique, mes formations, mes outils, mes valeurs, mon éthique, etc. Je serai ravie de vous répondre.

Supervision et formation continue

Parce que continuer à me remettre en question et à me former est essentiel pour moi, je suis inscrite dans une démarche de supervision à la fois individuelle et collective depuis le début. Et je continue à me former en autodidacte et avec de nouvelles formations chaque année.

Mon parcours de formation initiale

2019 : Certification de Maître Praticienne en Hypnose et PNL, Clément Smolinski Toulouse
2017 : Certification de Praticienne en Hypnose Humaniste et en TSA (thérapie symbolique avancée), IFHE Paris
2016 : DE d'Educatrice de Jeunes Enfants
2007 : DE d'Auxiliaire de Puériculture
2006 : DE d’Aide Soignante
2003 : Baccalauréat L option théâtre
2002 : BAFA

Formation

Mon parcours de formation continue

Décembre 2022 : Formation en écoute corporelle VDS 1, La voie des sens, SCIC SAPIE Limoux

Depuis Mai 2021 : En cours de formation de facilitatrice en Biodanza (fin de formation prévue en 2024 ou 2025), Ecole de Biodanza Carcassonne

Octobre 2019 : Hypnose Profonde, dialogue avec l’inconscient, AFNH Toulouse
Septembre 2019 : Hypnose et deuil, AFNH Toulouse
Mars 2018 : Bases Entretien d'Explicitation, Métamorphoses Vallauris
2011 à 2015 : Formations en CNV et en Communication Bienveillante et Positive dans le cadre de l’accompagnement à la parentalité et du management d’équipe

bottom of page